mardi 30 avril 2013

Le 1er mois de Lucie



Nous avons pris doucement nos marques avec notre petite Lucie. A notre retour à la maison, nous avons pu profiter d'être tous les 4 puisque Lola était en vacances. On a pris le temps de faire connaissance.
Les siestes de Lucie nous permettaient alors de profiter de Lola et de faire des jeux avec elle (même si c'est une mauvaise joueuse, qu'elle triche et qu'elle n'aime pas perdre !).





Lucie demande bcp d'attention et de câlins entre les tétées, Mademoiselle aime être dans nos bras ou dans l'écharpe de portage. Du coup, Maman n'a pas le temps de faire grand chose si ce n'est pouponner ! Papa assure, il va chercher Lola à l'école, fait les courses et met également ses bras à disposition de Lucie !

Lucie après la tétée, pas facile....



Au fil des semaines, Lucie s'est éveillée de plus en plus. Mademoiselle est assez tonique, comme Lola au même âge. Lucie force sur ses jambes et tient assez bien sa tête. Et parfois, elle arrive à trouver son poing pour téter (elle adore !).


Comme vous le voyez, ses cheveux semblent s'éclaircir et ses yeux restent clairs...



La fin du 1er mois de Lucie a été un peu mouvementée...Lucie nous a fait un otite avec une perforation du tympan. On a eu du mal à s'apercevoir de cette otite. Lucie n'a pas fait de fièvre, nous n'avons pas remarqué plus de pleurs...c'est un écoulement et une mauvaise odeur au niveau de l'oreille qui nous ont questionnés. Notre médecin traitant nous a envoyés aux urgences pour faire analyser l'écoulement et finalement, nous avons donc été hospitalisées. Lucie était sous perfusion toutes les 8h pour lui donner des antibio. Nous sommes rentrées à la maison après 2 jours d'hôpital avec 2 antibio en voie orale...quelle galère pour lui donner au début.
En même temps, Lola nous a fait une gastro carabinée, nous ne l'avions jamais vu comme ca...elle se couchait par terre, vomissait la moindre chose avalée et elle s'est même endormie sur le canapé en pleine après midi chose qu'elle ne nous a jamais fait.

La princesse avec son gros pansement pour la perfusion....



Nous sommes rentrées à l'hôpital pour le WE, nous n'avons pas pu trop profiter d'Hélène qui était de passage sur Pau. Elle a tt de même fait la connaissance de Lucie...



Après une courte période de calme, l'oreille de Lucie s'est remise à sentir mauvais puis à couler...retour aux urgences...nouvel antibio, cette fois dans l'oreille...On a eu chaud, on croyait qu'on allait se faire hospitaliser une nouvelle fois ! Heureusement, nous y avons échappé.

Ce mauvais épisode est mtt terminé. On pense que Lucie n'a pas ou peu souffert et n'a pas eu l'air trop perturbée. La preuve, dans l'intervalle des 2 visites aux urgences soit 10 jours, Lucie a pris presque 500 gr !



vendredi 19 avril 2013

Le 27 février 2013, 5h45, notre bébé arrive...c'est une fille !



Notre petite Lucie est arrivée avec 2 semaines d'avance...Elle pesait 2 kg 930 pour 50 cm à la naissance. Elle est toute jolie et bien chevelue, ses yeux sont clairs. Les 1ers jours, elle ressemblait beaucoup à notre Lola...c'était les mêmes.

voici la 1ère photo de Lucie en salle d'accouchement


Le jour de son arrivée, Mademoiselle Lucie nous a fait passer une nuit plutôt longue ! Les contractions avaient commencé la nuit précédente, mais la veille, la gynéco nous avait dit que le travail n'avait pas débuté. Finalement, le soir à 21h, j'ai pensé plus prudent d'emmener Lola chez sa copine Lou et finalement, nous avons bien fait !
Arrivés à la maternité, Hugues était sûr que la naissance n'était pas pour ce jour ! Mais tout est allé assez vite. L'accouchement s'est bien passé. Nous avons eu la surprise de découvrir que "bébé" était une fille...heureusement car on n'était pas très au point sur le prénom de garçon !

Retour dans la chambre



A la maternité


La petite princesse est comme vous le constatez splendide : yeux clairs, dotée de cheveux châtains qui lui tombent sur les oreilles et la nuque. Elle a bien 2 bras, 2 jambes, 2 pieds et ses 10 doigts !


Lucie a eu droit pour sa première journée à une rampe chauffante puis une couveuse pour l'aider à se réguler...elle avait eu peu froid. Elle n'arrivait pas à maintenir sa température malgré du peau à peau ou de multiples épaisseurs de vêtements.
Elle a même eu droit à 2 analyses de sang pour contrôler qu'elle n'ait pas d'infection suite à l'accouchement...et tout va bien.

La voilà le jeudi le lendemain de sa naissance...



Première rencontre entre soeurs...

Notre Lola a donc passé la nuit sans problème chez sa copine Lou, nous ne lui avions rien dit...elle était ravie d'y aller. Le mercredi, elle a passé la journée au centre aéré et Hugues est allé la chercher dans l'après midi pour lui annoncer la bonne nouvelle. Apparemment, ca ne lui a pas fait grand effet !

Arrivée à la maternité, elle était heureuse de découvrir sa petite soeur et voulait bien sur la toucher, la caresser, lui faire des bisous...
De mon coté, j'ai eu l'impression en retrouvant Lola qu'elle était devenue une grande fille en l'espace d'une nuit et elle me paraissait "géante" par rapport à Lucie.
J'ai trouvé la rencontre de Lola et Lucie et mes retrouvailles avec elle riches en émotions...ma petite Lola ne serait plus mon bébé unique, elle va devoir accepter ce nouveau bébé, partager son Papa et sa Maman, ne plus être le gros bébé gâté de la maison.

Le soir au moment de s'endormir, elle a demandé à Hugues si on l'aimait encore et lui a demandé de lui dire qu'il l'aimait. Pas facile de devenir grande soeur...

Voici les photos des jours suivants, Lola prend son nouveau rôle très au sérieux...







Photos de famille...

A 3 jours







Premier bain, premiers changes...

On avait oublié qu'un nouveau né est tout petit petit ! Du coup, chaque action, chaque soin devient compliqué ou minutieux !

Pour le 1er bain, ce sont les puéricultrices qui s'en sont occupées pour nous remémorer la technique !


Pour changer les couches, Hugues n'a pas perdu la main !



Les visites....

Les visites à la maternité ont été peu nombreuses, car on a prévenu les gens tardivement de la naissance, ainsi on a pu se reposer et s'occuper de nous.

Papou et Nanou
après 10h de route pour découvrir la dernière de la famille


Amandine et Pierre
on a trinqué au Champomy !


L'hopital et le personnel étaient sympas, il n'était pas trop sur notre dos, c'était chouette.
Après avoir repris des forces, nous sommes rentrés le dimanche après midi à la maison...on avait hâte de se retrouver et de cajoler nos 2 princesses.



Retour à la maison

Nous sommes rentrés à la maison le dimanche 3 mars dans l'après midi.

Papou et Nanou
Papou et Nanou nous attendaient à la maison avec notre Lola. Nous sommes rentrés à point pour fêter l'anniversaire de Papou...Lola l'a bien sur aidé à souffler sa bougie !


Durant leur séjour à la maison, nous avons pu profiter du beau temps et manger sur la terrasse...quel plaisir.


Papou et Nanou avec leurs petites filles



Papy et Mamie
Les voilà à peine arrivés à la maison après une remontée "éclair" depuis le sud du Maroc pour découvrir la petite dernière de la famille....


On a également pu profiter du beau temps pour un déjeuner au soleil...



Photo de famille...


Mon anniversaire et la visite de Charles
Pendant qu'Edith et Jacques étaient à la maison, nous avons eu le plaisir de recevoir Charles qui était de passage dans la région. Papy, Mamie, Hugues et Lola m'avaient préparé un anniversaire surprise...c'était sympa, je ne m'y attendais pas ! J'ai été gatée.





Le lendemain soir (jour de mon anniversaire), nous avons re-fêté et de nouveau soufflé les bougies avec nos 2 princesses...En plus, nous avions la chance d'avoir un petit clown à table pour l'occasion !


On prend nos marques...

Lola était contente de nous retrouver à la maison d'autant plus que c'était les vacances pour elle. Elle a fait visiter la maison à Lucie et lui a expliqué où elle allait dormir.
Elle couvre sa petite soeur de bisous.


Lucie a l'air comme un poisson dans l'eau à la maison...




A bientot pour la suite des photos....