Nous avons pris doucement nos marques avec notre petite Lucie. A notre retour à la maison, nous avons pu profiter d'être tous les 4 puisque Lola était en vacances. On a pris le temps de faire connaissance.
Les siestes de Lucie nous permettaient alors de profiter de Lola et de faire des jeux avec elle (même si c'est une mauvaise joueuse, qu'elle triche et qu'elle n'aime pas perdre !).
Lucie demande bcp d'attention et de câlins entre les tétées, Mademoiselle aime être dans nos bras ou dans l'écharpe de portage. Du coup, Maman n'a pas le temps de faire grand chose si ce n'est pouponner ! Papa assure, il va chercher Lola à l'école, fait les courses et met également ses bras à disposition de Lucie !
Lucie après la tétée, pas facile....
Au fil des semaines, Lucie s'est éveillée de plus en plus. Mademoiselle est assez tonique, comme Lola au même âge. Lucie force sur ses jambes et tient assez bien sa tête. Et parfois, elle arrive à trouver son poing pour téter (elle adore !).
Comme vous le voyez, ses cheveux semblent s'éclaircir et ses yeux restent clairs...
La fin du 1er mois de Lucie a été un peu mouvementée...Lucie nous a fait un otite avec une perforation du tympan. On a eu du mal à s'apercevoir de cette otite. Lucie n'a pas fait de fièvre, nous n'avons pas remarqué plus de pleurs...c'est un écoulement et une mauvaise odeur au niveau de l'oreille qui nous ont questionnés. Notre médecin traitant nous a envoyés aux urgences pour faire analyser l'écoulement et finalement, nous avons donc été hospitalisées. Lucie était sous perfusion toutes les 8h pour lui donner des antibio. Nous sommes rentrées à la maison après 2 jours d'hôpital avec 2 antibio en voie orale...quelle galère pour lui donner au début.
En même temps, Lola nous a fait une gastro carabinée, nous ne l'avions jamais vu comme ca...elle se couchait par terre, vomissait la moindre chose avalée et elle s'est même endormie sur le canapé en pleine après midi chose qu'elle ne nous a jamais fait.
La princesse avec son gros pansement pour la perfusion....
Nous sommes rentrées à l'hôpital pour le WE, nous n'avons pas pu trop profiter d'Hélène qui était de passage sur Pau. Elle a tt de même fait la connaissance de Lucie...
Après une courte période de calme, l'oreille de Lucie s'est remise à sentir mauvais puis à couler...retour aux urgences...nouvel antibio, cette fois dans l'oreille...On a eu chaud, on croyait qu'on allait se faire hospitaliser une nouvelle fois ! Heureusement, nous y avons échappé.
Ce mauvais épisode est mtt terminé. On pense que Lucie n'a pas ou peu souffert et n'a pas eu l'air trop perturbée. La preuve, dans l'intervalle des 2 visites aux urgences soit 10 jours, Lucie a pris presque 500 gr !